La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

s'informer

communiqué de presse

Investissement dans le secteur du meuble

Le député Gilles Lehouillier annonce une contribution financière de près de 40 000 $ à Teknion Roy & Breton inc.

Lévis, le 3 avril 2012 -  Le député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, une contribution financière de 39 600 $ à l’entreprise Teknion Roy & Breton inc., pour un projet totalisant 99 000 $ lui permettant d’améliorer sa productivité.

L'entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et la mise en marché d'ameublement de bureau. Cette aide financière lui permettra d'implanter de nouveaux principes de gestion inspirés de ceux véhiculés par l'approche Toyota Way, un système conçu pour fournir aux gens les outils leur permettant d'améliorer de façon continue leur travail. Les secteurs principalement touchés par cette réorganisation sont la production et les processus administratifs.

« L'entreprise Teknion Roy & Breton inc. emploie 800 personnes au Québec et exploite des usines dans les villes de Montmagny, de Saint-Vallier, de Laurier-Station, de Saint-Romuald et de Lévis. Grâce à la contribution financière du gouvernement, elle sera en mesure d'optimiser sa production, de consolider ses emplois et ainsi de contribuer à l'essor économique de la région de la Chaudière-Appalaches », a déclaré M. Lehouillier.

« Il est essentiel pour le Québec de compter sur des entreprises dynamiques et compétentes, qui n'hésitent pas à déployer des efforts pour s'améliorer. Notre gouvernement contribue à leur évolution de même qu'à l'essor du Québec. Teknion Roy & Breton inc. constitue un excellent exemple d'entreprise qui contribue, de par son caractère innovateur, à faire du Québec un territoire prospère », a commenté M. Hamad.

Le siège social de Teknion est situé à Toronto, en Ontario. L'entreprise possède également des bureaux et des usines au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Russie et en Malaisie. Elle dessert ses clients par l'intermédiaire d'un réseau mondial de distributeurs accrédités. Sa renommée est basée sur le design et l'innovation, la force de ses produits ainsi que sa capacité à bien servir ses clients.

« Teknion Roy & Breton inc. profite d'un important réseau de près de 400 distributeurs. Le principal marché visé par l'entreprise est celui du bureau stratifié haut de gamme pour les corporations et institutions, qu'elle distribue à la grandeur de l'Amérique du Nord. Nous sommes confiants que la contribution financière du gouvernement nous permettra d'optimiser notre fonctionnement, ce qui devrait contribuer à l'atteinte de nos objectifs », a commenté le président-directeur général de l'entreprise, M. Jacques Alain.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, consulter son site Web au www.mdeie.gouv.qc.ca.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l’Économie, s’inscrire au fil RSS approprié en vous rendant au : www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Source(s) :

Marie-Christine Patry
Attachée de presse
Gilles Lehouillier, député de Lévis
418 833-5550

Harold Fortin
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 691-5650

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D’Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
418 691-5698, poste 4868