La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

communiqué de presse

Société de développement économique de Lévis

Le député Gilles Lehouillier annonce l’attribution d’un soutien financier au Cercle des leaders II de Lévis

Lévis, le 2 février 2012 -  Le député de Lévis et adjoint parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, M. Gilles Lehouillier, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, l'attribution d'un soutien financier de 36 984 $ à la Société de développement économique (SDE) de Lévis pour le Cercle des leaders II.

Ce projet permettra à un groupe d'industriels de la région de Lévis de se regrouper afin d'adopter les meilleures pratiques en matière de gestion d'entreprises, tant au regard du management, de la commercialisation, du financement et de la gestion des ressources humaines. De plus, un accompagnement individualisé permettra l'élaboration d'un plan d'action et un suivi adapté aux problèmes que doivent résoudre les participants.

« C'est avec fierté que le gouvernement du Québec appuie la Société de développement économique de Lévis dans la réalisation de ses activités. Valoriser les ambitions de nos entrepreneurs et soutenir l'audace de nos femmes et hommes d'affaires en devenir : voilà l'essence même de notre partenariat avec la SDE, un acteur clé incontournable dans le développement de notre région et, par le fait même, de tout le Québec. Les entreprises lévisiennes contribuent à soutenir la création d'emplois, à renouveler la structure industrielle et à favoriser la croissance économique de notre région. Elles méritent notre appui », a déclaré M. Lehouillier.

« En plus d'assurer la croissance et la pérennité des entreprises de la région de Lévis, ce projet favorisera l'échange d'expériences, le maillage d'entreprises et la transmission de connaissances stratégiques. Les dirigeants d'entreprises manufacturières qui prendront part au Cercle des leaders II sont désireux de progresser et de faire croître leur entreprise, que ce soit en matière de gestion, de commercialisation, de financement ou de ressources humaines, d'où la mise en place de cette activité qui bénéficiera à tous », a affirmé la présidente du conseil d'administration de la SDE de Lévis, Mme Louise Gingras.

À propos de la Société de développement économique de Lévis

En tant que centre local de développement (CLD), la SDE de Lévis a pour mission de favoriser le développement économique, social et culturel sur le territoire de la ville de Lévis. Elle offre aux entrepreneurs des services individuels et collectifs pour faciliter la réalisation de leurs projets. Elle fait équipe avec eux en vue de stimuler la croissance de leur entreprise. Pour y arriver, la SDE s'assure que ses professionnels maintiennent un haut niveau d'expertise en matière de développement économique et elle entend s'investir davantage dans des projets structurants qui visent le progrès de la collectivité.

À propos du financement

La contribution financière de 36 984 $ provient, à parts égales, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, par l'entremise du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence – Soutien aux activités et projets structurants, et d'Emploi-Québec, dans le cadre de la Mesure de formation pour les entreprises.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, visiter son site Web au www.mdeie.gouv.qc.ca.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services d'Emploi-Québec, visiter son site Web au www.emploiquebec.gouv.qc.ca.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité..

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l’Économie, de l'Innovation et des Exportations, s’inscrire au fil RSS approprié en vous rendant au : www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Source(s) :

Véronique Bouchard
Attachée politique
Bureau du député de Lévis
418 833-5550

Renseignement(s) :

Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations avec les médias
Service des affaires publiques
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5698, poste 4868