La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

s'informer

communiqué de presse

Le ministre Laurent Lessard annonce une contribution financière de 504 000 $ à l’entreprise Service de Vacuum D.L.

Drummondville, le 11 janvier 2012 -  Le ministre des  Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre  responsable de la région de la Chaudière?Appalaches et de la région du  Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du  Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre  responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l'accord d'une garantie de prêt de  504 000 $, par Investissement Québec, à l'entreprise Service de  Vacuum D.L. de Drummondville pour un projet totalisant 720 000 $.

La garantie de prêt a permis à l'entreprise d'acquérir de nouveaux équipements (camions, réservoirs et citernes) nécessaires à la réalisation d'importants contrats remportés récemment. Le nombre de ses employés passera ainsi de 9 à 13.

« Le gouvernement du Québec est heureux de contribuer à la croissance de l'entreprise Service de Vacuum D.L. et à la création d'emplois dans la région du Centre-du-Québec », a déclaré M. Lessard.

« L'obtention de nouveaux contrats peut représenter une pression importante sur une entreprise. En aidant les entreprises du Québec à obtenir du financement, nous leur permettons de croître tout en préservant un certain équilibre dans leurs finances », a ajouté M. Lessard.

Fondée en 1994, l'entreprise se spécialise dans le service de vidange et de nettoyage de fosses septiques et d'égouts. Elle se démarque par un service d'urgence ouvert 24 heures sur 24 et par l'utilisation d'équipements à la fine pointe de la technologie. Elle vise les municipalités, les entreprises ainsi que les particuliers. Environ 60 % de son chiffre d'affaires concerne la vidange de fosses septiques.

« Ce financement est très important pour nous. L'aide fournie par Investissement Québec assurera la croissance à long terme de l'entreprise en lui permettant de conserver sa marge de manœuvre financière », a conclu le président de Service de Vacuum D.L., M. Jean Cousineau.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

– 30 –

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l’Économie, s’inscrire au fil RSS approprié en vous rendant au : www.economie.gouv.qc.ca/rss.

Source(s) :

Julie Boivin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches
418 691-2050

Renseignement(s) :

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec
514 873-7161