La page est en cours de chargement...  

obtenir du financement

s'améliorer

créer des liens

se conformer

exporter

s'informer

Nos communiqués

Création de 83 emplois

Le ministre Lessard annonce une aide financière de 296 939 $ à 13 entreprises de la MRC de l'Amiante

Québec, 24 avril 2006 - 

Le député de Frontenac, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, qu'une contribution financière totalisant 296 939 $ est accordée à 13 entreprises de la MRC de l'Amiante pour des projets de développement. Cette aide gouvernementale vient en appui à des investissements de plus de 4,6 M$ et permettra la création de 83 emplois dans cette région.

« Les projets annoncés aujourd'hui s'inscrivent dans le prolongement des efforts de diversification économique qui mise sur les secteurs d'avenir de la MRC de l'Amiante. La qualité de ces projets et leur caractère structurant traduisent bien le dynamisme des entrepreneurs de la région et leur capacité à prendre en main leur propre développement », a souligné le ministre Lessard.

L'aide financière est accordée dans le cadre du Fonds de diversification de la région de l'Amiante (FDRA), administré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Le FDRA a accordé depuis sa création des aides financières de 1,8 M$ à 46 entreprises en démarrage ou en expansion dans la région. Ces aides ont généré des investissements de l'ordre de 24,4 M$ et permis la création de 416 emplois et la consolidation de 1 100 emplois.

« Ce fonds a été un outil majeur de diversification économique pour la MRC de l'Amiante et nous sommes fiers des résultats des deux dernières années. », a conclu le député et ministre Lessard.

Voir la liste des projets en annexe.

- 30 -

Damir Croteau
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement
économique, de l'Innovation et de l'Exportation
418 691-5650

Yvon Nadeau
Conseiller politique
Bureau du comté de Frontenac
418 332-3444